Trésor n°12 – Auberge Dieumoagou

Après quelques temps d’absence nous revenons avec un trésor d’un nouveau type : l’auberge Dieumoagou. En arrivant à Fada N’Gourma, nous avons découvert un superbe hébergement traditionnel pour nous reposer et visiter Fada à notre guise en cette période de Noël.

Les chambres sont des cases rondes équipées d’un lit double, d’une douche et de quelques meubles. Les murs extérieurs de ces cases sont magnifiquement bien décorés à l’africaine !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au milieu de ces cases se trouve une paillote, un lieu tranquille où nous avons pu boire quelques thés, cafés, bières et sodas à discuter avec les amis de passage et lire un peu. Eh oui, nous avons trouvé des livres d’occasion à Ouaga ! (Ex. Le papillon des étoiles de B. Werber, 2001 L’Odyssée de l’espace d’Arthur C.Clarke, Le journal d’Anne Frank, etc.).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le propriétaire, de son nom d’artiste « MD », est une personne très chaleureuse et paisible. Il est très engagé dans la vie culturelle de la ville. Toujours au travail, il gère l’auberge, le bar, organise des cafés concerts avec les artistes de la région, invite les sculpteurs, bronziers et maroquiniers à exposer leurs œuvres. Il lance également des projets de tourisme durable dans la région afin d’explorer le royaume Gourmantché, dont Fada N’Gourma est la capitale. Il est lui-même guide touristique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Idée de sortie à Fada par un après-midi ensoleillé : Le baobab sacré !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’après la légende, les anciens rois Gourmantchés seraient enterrés au pied de ce baobab. Tous sauf un, le fondateur de Fada N’Gourma qui aurait enfourché son cheval blanc le jour de sa sépulture pour grimper sur le baobab et continuer sa chevauchée vers les cieux. Seules les traces de « sabots » sur l’arbre sont encore visibles aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, ce baobab est très imposant et très beau, il vaut le détour.

site web de l’auberge : http://dieumoagou.free.fr/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Publicités

Un commentaire

  1. Pas mal cet endroit qui a l’air calme et reposant au milieu de votre aventure ! Dans l’auberge, vous avez croisé des voyageurs comme vous ou plutôt des africains de passage ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s