Trésor n°11 – Balade à vélo dans la brousse

En une fin de semaine paisible passée au Burkina, à Koupéla plus précisément, nous décidons d’organiser une sortie vélo. Pourquoi ne pas en louer et aller explorer les alentours ?

Après une recherche longue mais finalement fructueuse de loueur de vélos, enfin, plutôt vendeur, qui a accepté de nous en louer pour 1h30 et qui a eu peur que nous ne les ramenions pas, nous voilà partis sur nos beaux vélos !

Nous commençons par longer la grande route qui retourne vers la capitale puis nous décidons de sortir des sentiers battus et de filer en pleine brousse lorsque nous avons distingué un chemin s’en allant vers la droite. Nous voilà filant fièrement sur nos vélos à la rencontre des chèvres, des vaches à bosse et de la végétation de la savane.

Après une dizaine de minutes nous apercevons au loin de magnifiques baobabs que nous souhaitons aller examiner de plus près. Ils sont là, imposants, à quelques pas d’un petit canyon creusé par la saison des pluies mais très sec à présent. C’est alors que nous improvisons une petite séance photos dont nous vous laissons découvrir les clichés ci-dessous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La brousse à gauche, la brousse à droite, pas d'éléphant, pas de lion, ok c'est bon, on peut filer !

La brousse à gauche, la brousse à droite, pas d’éléphants, pas de lions, ok c’est bon, on peut filer !

Malheureusement, le temps passe vite et après une bonne vingtaine de minutes à photographier et passer du bon temps, nous prenons le chemin du retour pour arriver à temps auprès du loueur qui ferme à 17h. Ce fût une agréable sortie et une activité à recommencer. Les sorties les plus simples sont parfois les meilleures !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Publicités

6 commentaires

  1. En effet nous avons remarqué que vous avez tous les deux perdus des joues ! Nous avons noté aussi David en mode beau goss de profil sur son super vélo. De là, une question nous est venue : « comment entretiens-tu ta barbe ? », nous attendons tes lumières :D.
    Sinon super toutes les photos sur les 3 derniers articles !

    J'aime

    1. Merci pour le compliment du profil ! Je soigne ma barbe à la machette, tous les matins.
      Blague à part, une paire de ciseaux toutes les 3 semaines suffit.
      Merci pour les photos également, on essaie de faire de notre mieux pour ramener de beaux souvenirs 🙂

      J'aime

  2. C’est toujours un réel plaisir de vous lire et voir vos superbes photos. Nous avons bien pensé à vous à Noël et bien sûr avons mangé votre part ! J’espère que vous avez passé un bon 25 décembre. Au fait, fêtent ils Noël où vous êtes ? quelle est leur religion ?
    Bisous

    J'aime

  3. Coucou Marylène,
    Merci pour ces compliments et tous ces commentaires d’encouragement. Ca fait plaisir de lire tout ça et de vous satisfaire :).
    En effet pour Noël les catholiques font aussi la fête, même si la majorité du pays est musulmane. En ces périodes de fêtes, les catholiques sont tout de même accompagnés par les musulmans, tous ensemble, entre amis, peu importe la religion.
    Bisous à toute la famille ! Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s